Oct 5, 2020

Surtout ne pas se toucher ! Voilà ce que sont devenues nos interactions sociales. Nos gestes, nos paroles, nos comportements et notre visage sont contraints d’adopter une stratégie de protection telle que nous devenons empreints de stéréotypes marginaux.

L’étreinte, une source de VIE !

Ne dit-on pas : Accueillir à bras ouverts
Recevoir chaleureusement, donner refuge, prendre dans ses bras, enlacer…

Se prendre dans les bras est la plus belle forme de communication

Le sens du toucher est essentiel pour la survie et le développement des êtres vivants, il est la source  et l’expression des sentiments profonds d’amour et d’amitié.

L’étreinte, quel mot magnifique !

Engager le corps et son potentiel érogène est à l’origine des relations amoureuses. L’importance du toucher et des caresses dans l’équilibre physique, psychique et spirituel permet de se (re) mettre au diapason, de s’harmoniser avec l’être aimé !
Un corps à corps produit un effet thérapeutique indéniable sur le corps et l’esprit. Toucher, caresser, embrasser stimule la production d’une hormone appelée ocytocine, qualifiée par les biochimistes et les psychologues d’hormone de l’attachement.
Des études récentes suggèrent que cette ocytocine joue un rôle crucial dans les relations d’attachement, de confiance en soi, d’empathie, de reconnaissance sociale et par conséquent diminue le stress et l’anxiété.

I’m a standard Image Caption.
Photograph by Lorem Ipsum via Unsplash

En prenant votre partenaire dans vos bras plusieurs fois par jours, sans visée sexuelle, pour une durée minimale de vingt secondes, vous augmentez votre amour, la durée de vos sentiments amoureux et diminuez l’intensité de vos disputes.

Soyez généreux, donnez avec le cœur

Le corps offre une grande variété de plaisirs, comme se lover dans les bras l’un de l’autre, vibrer, frissonner, respirer au rythme de l’autre et peu à peu s’installer dans la lenteur, la douceur, la profondeur, à l’écoute de la communion de vos deux corps désirants et aimants. Suspendez l’automatisme de vos gestes, soyez tout à fait présent à vos sensations.
Je vous invite à vous (re) découvrir et à emprunter des sentiers mystérieux, fabuleux et surtout extraordinaires de sensations nouvelles. Faites de votre intimité une expérience de conscience, un
art de vivre, dans lequel la poésie, la sensualité, la volupté, l’authenticité et l’amour vous remplissent.

Le désir s’exprime par la caresse comme la pensée par le langage.

– Jean-Paul  Sartre –

Il se peut alors que dans la gratitude et le respect mutuel, commence un amour à la fois fort et simplifié. Être dans le corps plutôt que dans la tête. Voilà une expérience qui pour certain peut s’avérer singulière et pour tous une extase des sens.

Bien à vous

Véronique MOLLEYRES

Thérapeute spécialisée en Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapeute, Hypnothérapeute

Pratique individuelle, en couple et en atelier de groupe. Faire des liens et trouver les modalités du changement. La recherche de sens, dans le cadre thérapeutique, émerge de la confrontation active de plusieurs outils qui dialoguent entre eux………en savoir plus

Vous aimerez aussi
Hypnose et qualité relationnelle

Hypnose et qualité relationnelle

Qu’est-ce que le NOUS du couple ?
Co-créer un couple est une très belle expérience pour avancer sur ce chemin de vie, car nos amours sont un peu comme un miroir. Nos relations amoureuses vont nous renvoyer, ce dont nous avons besoin d’apprendre, d’accepter et d’intégrer ou de soigner. Une belle relation amoureuse est donc une sorte d’accélérateur sur notre cheminement.

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP

Relations Humaines, Séparation