Vous vous sentez perdu-e,  impuissant-e, un sentiment d’échec vous envahi dès que vous y pensez et vous avez de la peine à voir le bout du tunnel.

Vous êtes inquiets pour vos enfants, comment vont ils vivre cette séparation ? De plus un sentiment de perte de contrôle est ressenti à chaque fois qu’ils partent et reviennent de chez l’autre parent.

Les  pensées négatives tournent en boucle dans votre tête, vous n’arrivez pas  à les stopper et vous êtes dirigés par vos émotions telles que la peur, la tristesse, la colère. Dans ces moments là il est difficle de dénouer le fil de votre vie, d’envisager un futur épanoui et d’entrevoir le champs des possibilités énormes qui s’offrent à vous. 

Et pourtant il est possible de transformer cette situation.

Lorsqu’on ne peut changer les choses il est nécessaire de changer soi-même pour avancer  non pas dans la rancoeur et la colère mais dans la paix. 

Je vous y aide.

Je me spécialise dans l’après séparation et le divorce ainsi que dans les relations humaines, je vous accompagne à traverser cette épreuve pour vous permettre de créer un environement serein, vous aider à retrouver votre paix intérieure, à faire en sorte que le bien être et l’équilibre de vos enfants soit préservé et à créer un futur harmonieux pour vous, vos enfants et votre famille. 

 

Suivez moi sur Facebook 

Un mariage, une union, le lien familial ne se résume pas à la fin d’une histoire d’amour.  

 

Mais qu’est ce qui fait que les divorces se passent en général si mal ?

Les croyances que nous entretenons entretiennent la peur, en voici quelques unes

-les divorces se passent toujours mal

-je ne vais pas m’en sortir 

-avec lui/elle on arrivera jamais à s’entendre

-il/elle va m’empêcher de voir mes enfants

-je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu’il/elle m’a fait

Ces croyances induisent la peur et la peur induit des réactions défensives.

Les décisions prises sur la défensive ne sont pas les les plus judicieuses car elles ne sont pas alignées avec la personne que vous êtes vraiment lorsque vous êtes serein-e.

La tristesse, la colère, la culpabilité , la honte ou au contraire une certaine allégresse ou un sentiment de libérté, engendrent des réactions, des actions et des décisons qui ne sont pas raisonnés et peuvent nous faire faire des choses que nous n’aurions jamais faites en temps normal !

 

Apprenez à les reconnaitre et à gérer ces émotions, car les décisions que vous prenez vont définir vos 20 prochaines années.

Elles vont aussi définir les souvenirs que vos enfants auront de votre séparation ainsi que leur

équilibre, leur santé mentale et leur bien être.

 

Je vous aide à sortir grandi de cette expérience, créer le futur que vous désirez et ne plus reproduire les mêmes schémas dans le futur

 

 

Je vous accompagne dans votre chemin de séparation, voici pourquoi 

Tout comme vous, j’ai vécu  une séparation suivie d’un divorce avec 3 enfants alors âgés de 6, 12 et 15 ans.

Paralèllement  (et sans surprise) je me suis intéressée à la psychologie, puis au développement personnel, je voulais comprendre, avancer sereinement, préserver mes enfants à tout prix, me retrouver, me reconstruire.

C’est un chemin fait de hauts et de bas.

C’est un deuil, le deuil d’une relation.

Après avoir passé plus de 25 ans avec mon ex-mari,  je savais qu’à travers ce divorce nous pourrions construire quelque chose de différent et d’harmonieux. Pour moi il n’y avait pas d’autre chemin. C’était une évidence et c’est ce que je veux transmettre aujourd’hui.

J’ai suivi plus de  5 ans de formation pour devenir coach de vie puis une année de spécialisation en Séparation Bienveillante® et aujourd’hui je veux partager cette expérience avec vous.

La paix de l’esprit n’a pas de prix.

Nous avons tous autour de nous des histoires de divorces pénibles et douloureuses, connu des personnes qui vivent dans la rancoeur et les regrets pour le reste de leur vie.

Personne ne souhaite cela et je prends à coeur de vous aider à passer ce cap. C’est ma mission, mon but.

Je me spécialise dans les relations humaines d’une manière générale aussi, car je suis convaincue que la sérenité avec notre entourage rend notre quotidien harmonieux.

Que ce soit avec vos amis, votre famille, votre ex, vos enfants il est toujours possible avec de l’aide, d’améliorer sa qualité de vie et son quotiden.

Mon expérience,  vous permettra de traverser les moments éprouvants plus sereinement, de créer des relations apaisantes autour de vous ainsi que de vous projeter dans l’avenir de manière générative et positive !

Suivez moi sur Facebook 

Les étapes de la Séparation Bienveillante®

 1. Trouver la liberté émotionnelle

2. Reprendre le pouvoir et votre vie en main

3. Rompre le shéma destructeur et guérir votre peine de coeur

4. Devenir un alchimiste de l’amour

5. Vivre heureux, même après !

Mes formations pour vous accompagner en toute sécurité

 

  • 2014-2015 Praticienne en coaching Interactionnel Ecole de PNL de Lausanne Systémique et Stratégie brève, selon l’école de Palo Alto.
  • 2015 Praticienne en Hypnose et stratégies Ericksoniennes Ecole de PNL de Lausanne
  • 2016 Praticienne en PNL Collège Romand de PNL Praticienne en PNL certifié par l’école NLP de San Francisco USA
  • 2016-2017 Les bases de la Process Communication Equilibre coaching
  • 2017 Coach ICF  ( International Coaching Federation) CoachingWays Collège Romand Coach certifiée par la Fédération Internationale
  • 2018 Séparation bienveillante, Conscious Uncoupling Katherine Woodward Thomas USA
  • 2020 Formation en Droit collaboratif 
  • 2021 Neuroself formation en neurosciences Danielle Brault International 

Prêts à passer à l’action ?

Différentes formules s’offrent à vous ! n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

  • Séparation Bienveillante®  accompagnement intensif de 4 mois
  • Coaching relationnel  séance 1 heure
  • Walking coaching, libérez votre mental et stoppez les ruminations

 

Une séance découverte téléphonique de 45 minutes vous est offerte pour faire connaissance et évaluer comment nous allons pouvoir travailler ensemble.

Coaching en Français et en Anglais

 

Témoignages

Après ma séparation je me sentais perdu et coupable.

J’ai pris rendez-vous avec Stéphanie car je souhaitais apprendre à reconnaitre mes émotions, les gérer, mais aussi apprendre à communiquer plus sereinement et avec bienveillance.

Aujourd’hui je peux dire que le but est atteint je me sens plus serein, plus empathique, j’ai une meilleure compréhension des événements passés.  

J’ai apprécié l’écoute et la bienveillance de Stéphanie, son côté amical et décontracté tout en étant professionnelle, je me suis senti en confiance.

Je recommande ce suivi de coaching à des amis et des connaissances dans la même situation, et à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances d’eux-mêmes.

 

Alexandre

Suite à ma séparation d’avec le père de mes enfants j’étais stressée, et j’avais très peur du futur.

J’ai contacté Stéphanie car je voulais reprendre confiance en moi, me sentir plus sereine et avoir des outils concrets pour les moments où je n’allais pas bien.

Au fil des séances et du travail sur moi-même mon stress c’est attenué et j’étais nettement apaisée et plus confiante en moi et en l’avenir.

Ce que j’ai aimé lors de ces séances c’est la possibilité de faire via Zoom, le fait que Stéphanie m’aide à prendre du recul sur les moments vécus et qu’elle s’adapte à mes besoins du moment lors de la séance

Je conseille Stéphanie à toutes les personnes autour de moi qui ont besoin de reprendre confiance en elles.

 

Merci beaucoup, ces séances m’ont beaucoup aidées, c’était un complément très utile à mes séances de psy et qui m’ont fait travailler sur d’autres problèmes

Sylvia

Stéphanie m’a aidée avant, pendant et après ma séparation. Je suis allée la voir car je me sentais coupable de vouloir quitter mon ex-mari.  J’étais certaine qu’il n’allait jamais accepter que je le quitte. 

Mon objectif était que tout se passe au mieux pour ma famille et pour mes enfants. J’avais du mal à croire qu’en faisant un travail sur soi, la dynamique de nos relations pouvait changer et c’est pourtant ce qu’il s’est passé.  

Aujourd’hui j’ai pris mon indépendance, je me retrouve, mes enfants vont bien et les relations avec mon ex-mari sont bonnes.

Je conseille ces séances de coaching avec Stéphanie à toutes les personnes qui pensent que leur ex n’acceptera jamais de se séparer.

Mélanie

« Lorsque mon mari m’a annoncé qu’il souhaitait mettre fin à notre mariage de plus de 15 ans, j’étais anéantie, je ne savais plus qui j’étais.

J’avais besoin de me retrouver, d’être moi.

Dès ma première séance avec Stéphanie, je me suis sentie comprise, à l’aise, finalement en confiance.
J’ai trouvé beaucoup de réponses, de paroles et de chemins qui allaient pouvoir m’aider à comprendre la situation, à me redonner confiance en la vie…
J’ai apprécié son empathie, son écoute, son adaptation et le fait de m’avoir poussé dans mes retranchements.
Le fait aussi que les séances ont une durée dans le temps (5-6 séances) ainsi que les lieux de rencontre, que ce soit à Vevey ou sur Lausanne.
J’ai pris conscience que je ne suis pas la seule à vivre une séparation, et que l’on arrive à s’en sortir et à se reconstruire. À émettre des conditions sur sa vie future et aussi que mon ex-mari a pu souffrir aussi de prendre une telle décision.
Je recommande Stéphanie à toute personne, homme / femme, qui subit une séparation après des années de vie commune »

Edwige


Edwige

« Stéphanie m’a suivi pendant 6 séances ultra bénéfiques pendant lesquelles j’ai pu comprendre ma responsabilité, les scénarios à éviter, faire mon deuil, tourner la page définitivement et pardonner.

Quelques jours après j’ai repris contact avec mon ex (après 18 mois) de façon respectueuse et cordiale. Je me sens tellement bien!!
Stéphanie est professionnelle, bienveillante, compréhensive, avenante, ponctuelle…je ne peux que la recommander!! vous en sortirez plus fort(e), n’hésitez pas…qu’avez-vous à perdre après tout et qu’est ce que vous et vos enfants avez à y gagner plutôt?

Appelez Stéphanie et repartez vers le bonheur, la légèreté et la liberté. »

Estelle

« J’ai contacté Stéphanie car je me sentais coupable. Avec elle j’ai pu parler librement de tout.
J’étais venue pour régler une situation en particulier mais le coaching m’aide dans la vie de tous les jours que ce soit avec mes ados, au travail ou avec mon conjoint, je communique plus facilement, je dis les choses de manière plus claire.

J’ai aussi réussi à lâcher prise et à pardonner à mon ex-mari après une séparation difficile.
Avec mon conjoint je sais désamorcer les conflits et je suis plus à l’écoute des ses besoins et des miens.
Mes relations avec ma famille ont changé elles sont plus authentiques et ouvertes aujourd’hui.
J’accepte les choses et moi même j’ai cessé de toujours vouloir me justifier.
Je recommande Stéphanie aux familles recomposées, aux gens qui vivent des conflits familiaux ou de couple, aux personnes qui manquent de confiance en elles, même si vous ne pensez pas en avoir besoin !

Marianne

« En plein changement de vie j’étais perdue et j’avais besoin d’aide pour préparer mon départ à l’étranger, parler de mes sentiments et de mes peurs dans ce moment délicat de ma vie.

Je quittais la Suisse et les gens que j’aime.  Stéphanie m’a aidé à me sentir moins angoissée et à y voir plus clair, à établir des priorités en me sentant mieux et en avançant dans mon nouveau projet de vie.

Elle m’a aussi aidée pour des problèmes de jalousie dans mon couple et nous avons travaillé sur la confiance en moi.

Je recommande vivement Stéphanie qui en plus d’être une coach compétente est une personne objective et positive.»

Sarah

« Stéphanie, votre calme, votre écoute, nos discussions et vos conseils m’ont tout de suite mis en confiance. Au fil des séances de Séparation Bienveillante, la lecture du livre et les différentes mises en situation ont commencé à résonner en moi et m’ont aidé à comprendre et reprendre petit à petit le contrôle sur ma vie, mon moral et ma santé. 

En ce qui me concerne, les séances sont un peu juste afin d’assimiler l’entier du travail à effectuer. Mais vous n’avez jamais hésité à dépasser un peu le temps imparti et même à rajouter une séance supplémentaire afin de pourvoir arriver au bout des étapes. 

C’est sûr qu’il y a encore du travail à faire sur moi-même et que parfois il y a des moments plus difficiles. Mais maintenant, je sais comment m’y prendre, j’ai les outils nécessaires pour faire face à d’autres évènements ou situations difficiles sans avoir peur de replonger. Je pratique les exercices très souvent et cela m’aide vraiment, à voir le côté positif de chaque situation, à être constructif, à ne plus être inquiet et tourmenté. 

Par ces quelques mots, je tiens à vous témoigner toute ma gratitude pour  votre gentillesse, votre écoute et de votre générosité. Vous vous êtes engagé pour m’épauler durant toute cette période. Je vous remercie sincèrement pour ces beaux échanges et vous suis profondément reconnaissant pour ce que vous avez fait pour moi. »

Marc

Me contacter

4 + 13 =