Verbe faire en décembre: “vous FÊTES!!”

Orientation Scolaire

Déc 7, 2020

Fêtes plaisirs, faîtes-vous plaisir, faîtes-vous plaisir? …

Vous est-il déjà arrivés d’interpréter les propos de votre interlocuteur d’une toute autre manière et de finir par en rigoler ?

Amusons-nous avec les mots et leurs homophones, fondés sur la similarité des sons, et propices aux calembours. Si c’est à l’oral que s’exprime la force de ces derniers, je les intégrerai dans mon écrit pour cette newsletter. Je me suis donc amusée avec les mots, un peu d’humour fait du bien !!!

Rendez-vous en bas de la page pour les associations des mots en italique.

Chers étudiants,

Dans ce contexte qui n’est pas si mots roses, dans lequel certes il n’y a jamais eu autant de camions si ternes, que votre but soit Tatin, ou non, en cette fin d’a-nez 2020, sachez profiter de ces belles fêtes. Manquons-nous d’élus nets pour mieux voir ? Je ne m’aventurerai pas sur ce sujet.

De deux choses Lune, l’autre étant le soleil, n’oubliez pas que Noël est l’occasion de partages et d’amour en famille, et particulièrement avec ceux que l’on aime.

« Mais oui » me direz-vous, des musiques comme celle-là, nous n’en avons jamais entendu décibels. Nous le savon bien, même si nous ne sommes pas de Marseille, déserts que nos interlocuteurs savent parfois prendre et qui nous dérangent.

Toutefois, quelque soit votre préoccupation du moment, sachez la border sans l’endormir durant les vacances. Soyez l’acteur de vos discussions. Si vous n’êtes pas à l’aise dans l’art de la conversation, écrivez ces maux. Ne songez pas à ce que ces écrits vains ne soient pas lus ou entendus. N’appréhendez pas de rester dans l’énorme mais rester faims gourmets. Ne soyez pas ceux qui bricolent leur avenir, vous en aurez marre tôt.

Mets surtout, surtout, c’est bientôt Noël, ne vous privez pas de savourez quelques exquis mots en guise de dessert, quelques gourmands disent, (que) le plaisir commence à table ! 

Bon appétit et surtout BELLES ET BONNES VACANCES de Noël (passez de belles fêtes de faim d’a-nez).

Association et explication des mots en italiques

mots roses : moroses
si ternes : citernes
soit Tatin : soit atteint
d’a-nez : d’année
d’élus nets : des lunettes
Lune, l’autre … : l’une, l’autre…
décibels : de si belles
savon : savons
déserts : des airs
la border : l’aborder
ces maux : ces mots
écrits vains : écrivains
l’énorme : les normes
faims : fins
marre tôt : marteau
Mets : Mais
exquis mots : esquimaux
gourmands disent : les gourmandises
faim d’a-nez : fin d’année

Sophie ZITOUN

Coach en orientation scolaire

J’accompagne les étudiants dans leurs réflexions et je les aide à prendre conscience de ce qui les rend unique. L’objectif est qu’ils découvrent leur propre axe de motivation et d’orientation pour leur avenir………en savoir plus

Vous aimerez aussi
“Papa, maman j’ai un peu peur pour mes études”

“Papa, maman j’ai un peu peur pour mes études”

“De tout inconnu le sage se méfie.” Jean de La Fontaine

Chacun réagit à sa manière, de la fuite à l’inaction, de l’excitation à la peur. Parlons émotions et plus spécialement de la peur ce mois-ci. Qu’est-elle précisément et comment réagissons-nous face à elle ? Voici une définition de la peur issue du dictionnaire Larousse « n.f. : sentiment d’angoisse

À vos pinceaux!

À vos pinceaux!

C’est en pensant aux paysages automnaux que je pense aux étudiants avec qui j’ai pu discuter et échanger. Chacun d’entre eux est unique et teinté d’une couleur qui lui est propre. Quelles sont vos couleurs internes ?

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation

Relation et aide familial, Stress

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP