Si vous ne croyez pas à l’importance de fixer vos objectifs professionnels, c’est qu’une donnée vous manque.

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Fév 25, 2020

88%, c’est le nombre de résolutions du nouvel an qui échoue au cours de l’année. 42%, c’est l’augmentation de vos chances d’atteindre vos objectifs rien qu’en les écrivant. En ce début d’année, nous parlons de bonne résolution. Mais résolution n’est pas objectif. Une résolution verbalise ce que vous voulez changer dans le futur. L’objectif est la concrétisation de l’atteinte de votre résolution. 

Fixer vos objectifs professionnels à long terme et tactiques à court terme traduit votre positionnement qui vous permet de progresser dans votre carrière.

Alors que manque-t-il à votre équation pour assurer la concrétisation de vos buts au travail et ne pas tomber dans les 88%.

1. Votre réussite professionnelle 2021 rime avec focus + compétence + motivation

La réussite de tous vos projets met en œuvre un objectif clair, les bonnes compétences pour y arriver et la motivation pour surmonter les difficultés. Combiné à vos compétences et motivations, votre objectif a toutes ses chances de réussite.

Sans objectif vous tombez dans la dispersion. Votre énergie sera engagée dans plusieurs domaines qui ne seront pas tous utiles pour l’avancement de votre carrière. Avoir un cap vous permet de cibler votre énergie.

Sans compétences, vous n’oserez pas. Vous savez ce que vous voulez, vous avez la motivation pour y aller mais ne savez pas comment faire, donc vous ne faites pas, de peur d’échouer ou de mal faire.

Sans motivation, vous tombez dans la complaisance. Vous faites les choses pour les autres, pour leur faire plaisir. Vous avez votre objectif et les compétences pour y arriver mais ce que l’on vous demande ne vous fait pas vibrer. Les actions sont automatiques, sans saveurs. Sans motivation vous baisserez les bras à la première difficulté venue. Votre motivation est votre Kit « anti coup de mou ».

Pour assurer la pérennité de vos objectifs, vérifiez qu’ils sont bien imbriqués avec vos compétences et motivations.

2. Pour atteindre vos objectifs, vous ne pouvez pas être sur tous les fronts.

Développer votre carrière implique de faire des choix en permanence. Plus vous avancez dans votre carrière, plus vous avez des responsabilités et opportunités. A un certain stade pour maintenir votre équilibre et ne pas vous laisser submerger, il est temps d’arrêter quelque chose.  Vos objectifs prennent alors tous leurs sens. Vous permettre de vous concentrer sur votre long terme et réfléchir de manière consciente à vos priorités. Comprendre vos limites et choisir vos priorités sont des clés pour une carrière satisfaisante et un équilibre vie pro/perso.

Votre réussite professionnelle est un mélange d’opportunité et de préparation. Vous préparer en terme d’objectifs et de compétences pour être prêt.e quand l’opportunité se présentera. Et ce début d’année est le moment idéal pour amorcer une nouvelle dynamique.

Quel est votre objectif de développement de carrière 2021?
Sans objectif propre, vous nourrissez les objectifs d’un autre.

Hélène THIERRY

Réorientation professionnelle, Satisfaction du Travail

Si vous aussi, vous attendez plus de votre travail, quelque chose de différent mais ne savez pas par où commencer, je vous donne les moyens de vivre une activité professionnelle à la hauteur de vos envies et ambitions! ……..en savoir plus

Vous aimerez aussi

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP

Relations Humaines, Séparation