Prenez vos résolutions en main et passez à l’action

Orientation Scolaire

Sep 4, 2020

Chers étudiants,

Le mois de septembre est souvent l’occasion de remettre les compteurs à zéro et de prendre de nouvelles résolutions. L’été touche à sa fin et les vacances d’été vous ont permises de couper un peu avec vos études ou votre travail. Cet été particulier ne vous a peut-être pas permis de réaliser tout ce que vous aviez prévu. Raison de plus pour partir du bon pied et faire en sorte que cette année scolaire soit une bonne année.

Certains d’entre vous ont même consacré la fin du mois d’août à réviser pour cause d’examens décalés. J’espère que les étudiants concernés ont tout de même pu se reposer et passer d’agréables moments.

Le mois de septembre, souvent synonyme de rentrée, est l’occasion de (re)partir du bon pied. Dans le contexte actuel, vous avez probablement réfléchi et envisagé certains aspects de votre vie autrement afin de vous adapter à la situation.

N’attendez pas les jours qui passent pour agir, soyez l’acteur de vos projets car le temps passe vite. Voici quelques conseils pour passer à l’action et aborder votre rentrée en toute sérénité:

– écrivez vos objectifs et vos résolutions sur un papier. Cela vous permet d’en avoir davantage conscience en les lisant.

– partagez les avec votre entourage proche. Vos parents, amis ou professeurs pourront vous soutenir et vous donner des conseils.

– organisez-vous afin de pouvoir les réaliser. Dégagez le temps nécessaire dans votre emploi du temps afin d’avancer concrètement.

– prenez le temps nécessaire pour penser à votre orientation si le choix de cette dernière approche.

Dans quatre mois l’année 2020 touchera à sa fin. Quelle belle opportunité pour fixer vos objectifs d’ici à la fin de l’année. Projetez-vous en décembre en vous disant que vous avez avancé….

Que ressentez-vous ?

Dans quelle mesure serez-vous plus actifs dans quelques semaines ?  

N’attendez-pas !

« Le moment d’agir est maintenant. Il n’est jamais trop tard pour faire quelque chose ».


Antoine de Saint-Exupéry

Sophie ZITOUN

Coach en orientation scolaire

J’accompagne les étudiants dans leurs réflexions et je les aide à prendre conscience de ce qui les rend unique. L’objectif est qu’ils découvrent leur propre axe de motivation et d’orientation pour leur avenir………en savoir plus

Vous aimerez aussi
À vos pinceaux!

À vos pinceaux!

C’est en pensant aux paysages automnaux que je pense aux étudiants avec qui j’ai pu discuter et échanger. Chacun d’entre eux est unique et teinté d’une couleur qui lui est propre. Quelles sont vos couleurs internes ?

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation

Relation et aide familial, Stress

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP