En Mai, fais la séduction qu’il te plait !

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Mai 4, 2020

Ah, les jolies robes à fleurs. Courtes ou longues c’est la saison de la légèreté. Les gambettes à l’air et les décolletés… pointent leurs bouts du nez.

La séduction est au rendez-vous !

Le secret d’une personnalité vraiment séduisante tient à la richesse intérieure qu’elle sait exprimer. 

Tel est le présupposé de l’auteur, Willy Pasini, psychiatre, sexologue.

Vous l’avez compris, donner une image avantageuse de soi c’est avant tout une histoire de confiance en soi.

Dans les faits, nous n’avons pas réellement de pouvoir sur qui nous attire et qui nous attirons.

Cependant il y a des comportements et des stratégies qui fonctionnent selon que l’on soit une femme ou un homme.

En cette période virale complexe, nos comportements se sont modifiés et vont continuer de s’adapter en fonction de l’évolution de la pandémie. En particulier un sens, celui du toucher. Ne plus s’étreindre amicalement et amoureusement, se tenir à distance par principe de précaution dans les rapports corporels.

Dans ce contexte la séduction va passer par le regard, le geste et la voix.

Messieurs,

Regardez-là !

Les femmes adorent être regardées. Elles dépensent des fortunes pour y arriver et passent des heures devant leur miroir à vérifier l’impression qu’elles pourraient provoquer. Elles adorent également être écoutées.

Pour la faire vibrer, parlez à son cœur. Mettez-là en confiance et créez de la connexion. Rebondissez sur les indices qu’elle vous donne.

  • Respectez sa différence
  • Donnez lui des marques d’attention
  • Montrez votre dévouement
  • Valorisez-là
  • Soyez à l’écoute de ses besoins

 

Mesdames,

Encouragez-le !

Les hommes aiment se sentir valorisés et admirés. Donnez leur confiance en  leurs capacités et initiatives. Les hommes ont besoin de voir qu’ils vous intéressent.

Soyez active, dévoilez-vous, montrez-lui votre attirance. Dites ce que vous aimez chez lui, soyez attentionnée. Montrez-lui que vous aimez sa compagnie.

  • Appréciez ses qualités de mâle et ses performances
  • Soyez tactile, les hommes aiment le contact physique
  • Exprimez vos besoins d’une façon rationnelle
  • Montrez votre vulnérabilité

 

La séduction comporte cinq étapes précises et bien décrites par les anthropologues et par les psychologues.

 

1. La première étape consiste évidemment à attirer l’attention de la personne convoitée.

L’homme à tendance à faire le paon et à étaler ses richesses. Ce qu’il signifie, c’est la confiance et le confort qu’il peut assurer à sa belle.

La femme, consciemment ou non, cambre le dos, pointe ses seins et chaloupe des hanches, attisant ainsi le désir de l’homme en se présentant comme une grande source de plaisir.

 

2. La deuxième débute avec la rencontre des regards, l’instrument de séduction le plus efficace de l’être humain. Il est impossible de résister au regard, car il déclenche deux émotions fondamentales :

L’attirance ou la répulsion. Si la personne convoitée esquisse en plus un sourire, un charme irrésistible, ce peut-être le début d’une belle aventure ou d’une véritable histoire d’amour.

3. La troisième c’est la conversation, elle fait foi de tout. Converser constitue la meilleure façon de briser la glace et d’annoncer ses couleurs. Ce que nous disons a toutefois moins d’importance que la manière dont nous le disons. La conversation est nécessaire pour faire naître l’attraction. Choisissez de préférence pour débuter, une conversation légère, informelle, et détendue.

En séduction, l’art de converser exige d’être galant, d’avoir de l’esprit. Soyez à l’écoute et pensez simple ! Afin de rester drôle, intéressant, expressif, souriant… parfois un simple mot peut faire la différence.

La plupart d’entre nous ignore le pouvoir de séduction de notre voix : celle-ci révèle notre personnalité ainsi que nos origines sociales et culturelles. Ça passe ou ça casse !

Soyez attentif à ses caractéristiques : grave, ténébreuse, captivante, aiguë, fraîche, pénétrante, voilée, forte, douce, rythmée, mélodieuse, saccadée, éraillée, cassée, affectueuse, suave, joyeuse, tendre, calme, posée …

 

4. La quatrième étape, le contact physique. (Qui durant cette période a la vie dure)

Surprise ! Contrairement à la croyance populaire, c’est la femme qui, dans 75% des cas, effectue ce premier contact, lequel consiste le plus souvent en un léger effleurement de la main ou du bras. Ce toucher apparaît spontané, mais il est la plupart du temps délibéré.

La femme manifeste ainsi sa réceptivité et donne à l’homme la permission de prendre plus d’initiative.

 

5. La cinquième étape est celle du synchronisme corporel où chacun fait écho à l’autre. Face à face, ils se penchent l’un vers l’autre, démontrant ainsi leur récéptivité réciproque. Ils vibrent sur la même fréquence.

Observez ce qui se passe entre vous. En observant le rapport entre deux ou plusieurs personnes, on constate qu’elles utilisent le même type de mots, parlent sur le même ton, adoptent la même posture, font le même type de gestes …

Êtes-vous synchronisés ?

Cette tendance est l’indice que la relation amoureuse et sexuelle devient possible.

Faites-vous plaisir…

 

Pour en savoir plus, contactez-moi !

Véronique MOLLEYRES

Thérapeute spécialisée en Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapeute, Hypnothérapeute

Pratique individuelle, en couple et en atelier de groupe. Faire des liens et trouver les modalités du changement. La recherche de sens, dans le cadre thérapeutique, émerge de la confrontation active de plusieurs outils qui dialoguent entre eux………en savoir plus

Vous aimerez aussi

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation