Osez mettre de la magie dans votre vie !

Relations Humaines, Séparation

Nov 10, 2020

Pour stimuler nos envies, notre énergie, nos pensées, changeons notre quotidien !

Rien de tel que de modifier nos habitudes pour nous donner un petit coup de boost durant l’automne !

Le mois de novembre est pour beaucoup un mois où il ne se passe rien de bien enthousiasmant et le climat ambiant n’aide pas. C’est pour cette raison que depuis quelques années j’aime m’y fixer un petit défi, quelque chose à faire durant ces 30 jours qui soit bénéfique, excitant et surtout inhabituel !

 

Les avantages sont multiples, outre le fait que je me réjouis de démarrer “mon challenge » cela provoque un changement complet de perspective du mois à venir.

 

Il n’est jamais trop tard pour commencer !

 

 

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.

Paulo Coelho

 

L’homme est un être d’habitudes. Vous avez certainement votre routine matinale, café, douche, puis vous empruntez le même trajet pour vous rendre au travail, et vous faites les même choses quotidiennes.

 

La journée est courue d’avance sans grandes surprises alors que l’on sait qu’il est très stimulant de sortir de la routine, de bousculer ses habitudes. Certes, c’est un peu inconfortable mais les bénéfices sont nombreux !

 Si vous ressentez une petite appréhension du genre « j’ai peur mais je le fais quand même » si cela demande un effort d’organisation, un effort physique ou mental c’est encore mieux car c’est ce qui va vous booster !

 

Vous verrez que votre mois de novembre ne sera plus le même !

 

Photograph Unsplash

Voici quelques idées !

 

Un acte de bienveillance par jour

Particulièrement envers quelqu’un que vous ne portez pas spécialement dans votre cœur, votre voisin-e avec qui vous ne connectez pas, un-e collègue, votre ex-conjoint-e, un membre de la famille. Avec un peu d’imagination vous allez trouver que faire et le changement sera surprenant!

Vous créerez du lien et il est bien connu que faire le bien autour de soi provoque un énorme sentiment de bien-être à celui qui le fait.

 

Pratiquer la gratitude au quotidien

Nommez tous les jours 8 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants dans votre vie.

Par exemple :  je suis reconnaissante d’être en bonne santé, que mon entourage le soit aussi, d’avoir un job que j’aime, un chez moi où je me sens bien, des amis sur qui je peux compter, un amoureux extraordinaire, un cerisier japonais paré de feuilles rouges, un chat apaisant qui ronronne sur le canapé, une bougie à la cannelle qui me ravit.

La capacité de voir le bon dans nos vies, de savoir s’enchanter d’une vision, d’une odeur, d’une pensée aussi minime que ce soit, aussi futile que cela puisse paraître va changer votre quotidien. Être reconnaissant c’est voir ce que l’on a plutôt que ce qu’il nous manque.

Lorsque nous sommes reconnaissants il est impossible d’être triste ou en colère. 

 

Prendre du temps pour soi tous les jours et ne plus vivre dans le “faire” mais dans “l’être”

 

Pour y arriver vous devrez arrêter de faire les choses pour lesquelles vous vous dites : il faut que ou je dois faire telle ou telle chose. Dites vous plutôt “Je veux faire..”

Une heure par jour prenez du temps pour lire, méditer, faire des choses qui vous font du bien sans vous culpabiliser ! Le monde ne va pas s’arrêter de tourner! 

 

Par exemple, faites tous les jours de novembre 30 minutes de sport, rien de tel pour sortir du mental et arrêter les pensées qui tournent en boucle dans votre esprit. Vous en oublierez la fatigue psychologique qui bien souvent donne l’impression d’être à court d’énergie alors que ce n’est pas le cas ! 

 

Une fois par semaine allez vous baigner au lac, rien de tel que les bains en eau froide pour se booster ! Pour l’avoir testé je ne peux que vous recommander ses effets positifs et fun !

 

Faire une liste de toutes les choses que vous voulez faire dans votre vie.

 

Tous les jours vous ajoutez un souhait à votre liste.

A ce propos voici les 5 choses que les gens regrettent le plus souvent lorsqu’ils sont sur le point de mourir selon le Best Seller de Bronnie Ware

« Les plus grands regrets des personnes mourantes »

J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi

Qu’est-ce que je veux vraiment dans ma vie ? écrivez les réponses

Je regrette d’avoir travaillé si dur

Quelles sont les choses les plus importantes dans ma vie ?

J’aurai voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments

A qui est-ce que j’aimerai dire que je l’aime ou montrer qu’il-elle compte pour moi ?

Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis

Qui sont les amis auxquels je tiens, qui sont importants pour moi et comment reprendre contact avec eux

J’aurai aimé m’autoriser à être plus heureux (car ils réalisent à ce moment-là que le bonheur est un choix)

Qu’est ce qui m’empêche d’être heureux ? (souvent le fait que l’on pense que l’on sera heureux quand on aura telle ou telle chose dans nos vies et l’on se focalise dessus.

Qu’est ce qui me rend heureux ? Faire une liste et faire ce qui vous procure ce sentiment de bonheur le plus souvent possible ! 

Vous l’aurez compris, changer nos habitudes a des effets incroyables et en cette période d’incertitudes ou l’on ne peut pas faire de projets à long terme vous pouvez en créer à votre échelle.

Ils vont vous motiver à aller de l’avant et à prendre conscience que l’on a tout sous la main, dans la magie et la beauté des petites choses du quotidien pour se sentir bien !

Nous sommes privilegiés, répandons la joie et la bienveillance autour de nous en commençant par soi-même.

 

Photograph by  Unsplash

Vous avez besoin de motivation ? De redonner un coup de boost à votre vie ? Je vous aide à retrouver votre énergie ! n’hésitez pas à me contacter  stephanie@lecentrecoaching.ch 

Stéphanie GRIVET

Relations Humaines, Gestion des conflits,
Réussir son divorce avec la Séparation Bienveillante®

Je vous aide à sortir grandi de cette expérience, créer le futur que vous voulez et à ne plus reproduire le même schéma dans vos prochaines relations……..en savoir plus

Vous aimerez aussi
Séparation : donnez et vous recevrez !

Séparation : donnez et vous recevrez !

Lors d’une séparation, nous sommes dans un état de contraction plutôt que d’expansion. De fermeture plutôt que d’ouverture.
Les émotions ressenties  nous font nous replier, retenir ce que nous avons, garder par peur de perdre, ne pas donner plus que nécessaire par peur de manquer.
Et si nous faisions le contraire ? 

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation

Relation et aide familial, Stress

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP