Nutrition et amour de soi

Nutrition, prévention santé

Fév 24, 2020

Bienvenue Février, mois de l’amour!  Impossible de penser à ce mois-ci sans parler de la Saint Valentin, journée mondiale de l’amour!

Quelle place vous accordez dans la vie? Quelle image de vous-même et de votre corps avez-vous? Est-ce que vous vous aimez tel que vous êtes?

La nourriture est souvent rattachée aux émotions, aux croyances, aux états d’âme, elle peut être influencée par les milliers d’informations disponibles, par les images des médias d’un corps sain et soi-disant “en forme”. Toutes ces conditions influencent notre relation avec la nourriture, en pouvant ainsi induire des comportements alimentaires déséquilibrés qui nuisent à notre bien-être physique et psychique.

L’acheminement vers l’amour de soi passe aussi par l’assiette.

Le choix de nos aliments et la façon de manger en sont le reflet, puisque nous devenons le fruit de ce que nous mangeons. Choisir de donner à notre corps des aliments simples, vivants, naturels, lui permet d’avoir à disposition tous les nutriments dont il a besoin pour optimiser les fonctionnements de tous ses organes et pour être en santé. Aussi, manger en s’écoutant et respectant notre corps, nos sens, nous amène à explorer notre univers intérieur, nos émotions. C’est un état de pleine conscience qui nous permet de choisir différemment et mieux. Il s’agit d’un acte d’amour qui fait partie de l’apprentissage de s’aimer soi-même et s’auto-guérir.

Pour ce mois de Février, je vous propose un petit challenge, peut-être un premier pas pour ceux qui ne sont pas encore tombés amoureux d’eux-mêmes:

1. Offrez-vous au moins une fois par semaine une activité que vous aimez, qui vous détend, qui vous donne du plaisir et de la joie. C’est votre cadeau de la Saint Valentin.

2. Oubliez les beautés stéréotypées transmises par les médias, reconnaissez votre beauté!

3. Écrivez sur un journal une phrase de gratitude chaque jour au sujet de votre corps. 

4. Devant le miroir en vous regardant dans les yeux, répétez.. “Je m’aime, chaque jour, de plus en plus”. Vous vous rendrez compte que cette belle affirmation en enchaînera beaucoup d’autres!

5. Demandez-vous tous les jours: “qu’est-ce que je choisi de faire aujourd’hui pour m’aimer un peu plus?”

6. Choisissez de vous nourrir de manière saine et consciente: santé et plaisirdans la même assiette se marient parfaitement! 

Vous êtes unique dans ce monde et si parfait! Je vous souhaite de tout mon cœur d’infuser vos regards d’amour inconditionnel envers vous-mêmes!

Daniela VIGANÒ

Nutrition, prévention santé

Je vous propose un accompagnement personnalisé en nutrition, selon vos objectifs, vos besoins, vos différents contextes, vos constitutions, votre état de santé, vos habitudes, vos envies…puisque vous êtes uniques……..en savoir plus

Vous aimerez aussi
Hommage aux Femmes!

Hommage aux Femmes!

Notre rythme frénétique nous fait parfois oublier l’importance d’une bonne hygiène de vie, de traiter et aimer nos corps comme ils méritent pour minimiser les conséquences physiques et psychiques liées à l’âge.

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation