Les seins, zone érogène par excellence !

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Nov 10, 2020

A


près avoir passé un mois d’octobre rose, sur la sensibilisation du cancer du sein, chaque année en Suisse on dénombre 6200 nouveaux cas chez les femmes.

Selon l’asap, association savoir patient :

Arrêtons les complexes, prenons le temps de les contempler, de les apprécier, de les aimer et de les honorer !

L’image corporelle

L’image corporelle se réfère à la perception que l’on a de son propre corps, ce qui inclut nos pensées, nos jugements, nos émotions et nos sensations. Elle est intimement liée à l’estime de soi.

Petit ou gros, en pomme ou en poire, une diversité des formes et des volumes selon la morphologie et l’âge bien sûr, mais aussi la diversité des aréoles et des mamelons. C’est bien dommage d’imposer un modèle unique alors que les différences font la richesse et la beauté du corps des femmes. Source d’inspiration inépuisable pour les artistes peintres, sculpteurs, photographes…ils nous donnent à voir les seins dans tous leurs états. Les seins jouent un rôle irremplaçable dans le comportement de séduction et d’accouplement. Les seins incarnent la féminité, la maternité et la sexualité. Beaux à regarder, agréable à toucher…un atout féminin remarquable.

La complexité de la sexualité féminine, bien différente de la mécanique des hommes et rarement déconnectée de la dimension émotionnelle et de son image corporelle. La peur du rejet, du jugement, un regard négatif, façonne une image de soi désastreuse entraînant une forte diminution du désir sexuel.

Comment réconcilier l’amour et la sexualité ? Votre propre regard avant tout et bien sûr celui de votre partenaire. Pour une femme c’est la sensation d’être l’élue, désirée et possédée par son homme qui la rend belle.

“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde” – Oscar Wilde-

Nous aimons les mettre en valeurs, les montrer avec discrétion, user de corsages et autres lingeries fines, courbes en trompe- l’œil, soutien-gorge suggestif, décolté plongeant, robes moulantes, chemisiers déboutonnés… La vue précéde le toucher, un toucher délicat, prompt à produire du plaisir.

Reconnaître les seins en tant que vecteurs essentiels de plaisir sexuel passe aussi par les aimer, les chérir  tels qu’ils sont, comme une des plus belles parties du corps. Alors remettons les seins à leur juste place.

“Lorsqu’une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, son corps finit par lui apparaître comme un ennemi” – Milan Kundera –

 

 

Et si nous reconnaissions nos seins comme étant un chef-d’œuvre ?

Prenez le temps de vous regardez régulièrement dans un miroir. Un temps de contemplation et d’intimité avec vous-même. Comme un rendez-vous sacré ou la confidence de la rencontre rend ce moment unique. Découvrez, observer la forme, les courbes de vos seins. Touchez, caressez, admirez la beauté de votre poitrine et son potentiel érotique, les richesses de votre féminité. Les trésors érogènes de votre corps vous appartiennent. Apprenez la cartographie de celui-ci.

Organe extrêmement sensible, ils sont à manipuler avec soin.

 

La sensibilité mammaire varie selon les femmes. Un désagrément, voire des douleurs à l’approche et pendant les règles sont banales, mais dans d’autres cas, c’est révélateur de maladies. C’est pourquoi le toucher des seins est essentiel aussi régulièrement que possible et une mammographie une fois par année dès 50 ans en Suisse est vivement recommandée.

C’est un besoin pour la femme d’avoir les seins caressés. Elle se sent plus féminine et s’épanouit quand un homme sait s’en occuper.

Les mains, la bouche, la langue, les tissus, nombreuses sont les vibrations qui tendent vers l’orgasme. L’excitation peut faire augmenter le volume des seins d’au moins 20%. Affermissement des tétons, fourmillements agréables, pulsion sanguine, progression inexorable vers la volupté.

 

Caressez sensuellement !

Effleurer, taquiner, aspirer, pincer, empoigner, au-delà de toutes les prouesses techniques, ce qui compte c’est l’intention. Les mains sont des chefs-d’œuvre de délicatesse et d’habileté.

Faites sentir à votre partenaire que vous adorez ses seins, c’est à coup sûr qu’elle grimpera au plafond. Cette excitation, ces préliminaires incontournables, sont également, chez certaines femmes, en mesure de les faire monter au septième ciel sans pénétration ou stimulation vaginale. Le sein est la zone érogène la plus puissante des zones extra-génitales. L’interaction entre le sein et le sexe se fait dans les deux sens. Les stimulations du mamelon provoquent la lubrification de la vulve et du vagin, l’intumescence des corps érectiles du clitoris et du vagin, et font se contracter l’utérus. Inversement, les stimulations du sexe entraînent une érection du mamelon et le fronçage de l’aréole, tandis que le sein se gonfle.

 

“Le corps d’une femme s’épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent ” – Maurice Denuzière –

Mettez du sens dans votre toucher

 L’intimité sexuelle est la plus intense des relations. Elle comble l’humain qui est foncièrement un être social. En matière de sexualité, donner un sens nous fait passer de « tirer un coup » à l’érotisme, du prêt-à-porter à la haute couture !

Amitiés sensuelles !

Véronique MOLLEYRES

Thérapeute spécialisée en Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapeute, Hypnothérapeute

Pratique individuelle, en couple et en atelier de groupe. Faire des liens et trouver les modalités du changement. La recherche de sens, dans le cadre thérapeutique, émerge de la confrontation active de plusieurs outils qui dialoguent entre eux………en savoir plus

Vous aimerez aussi
Hypnose et qualité relationnelle

Hypnose et qualité relationnelle

Qu’est-ce que le NOUS du couple ?
Co-créer un couple est une très belle expérience pour avancer sur ce chemin de vie, car nos amours sont un peu comme un miroir. Nos relations amoureuses vont nous renvoyer, ce dont nous avons besoin d’apprendre, d’accepter et d’intégrer ou de soigner. Une belle relation amoureuse est donc une sorte d’accélérateur sur notre cheminement.

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP

Relations Humaines, Séparation