Do you speak love ? Comment dites-vous aux gens que vous les aimez ?

Relations Humaines, Séparation

Fév 24, 2020

5 langages de l’amour ont été identifiés par Gary Chapman, auteur du Best-seller sur le sujet. Les connaître vous permettra une meilleure compréhension de vos proches. Ils vous guideront pour faire le plein d’amour en reconnaissant les besoins de l’autre.

 

Ne pas parler le même langage que son conjoint amène le manque d’amour et l’incompréhension.

Quel est votre langage ?

 

1. Les paroles valorisantes
Les personnes qui montrent leur amour par des mots encourageants, font des compliments et valorisent l’autre.

A faire si ce n’est pas votre langage : entrainez-vous à dire des phrases positives  et des encouragements par ex :  Tes yeux sont magnifiques – tu sais m’écouter – ta présence me fait du bien – Tu en es capable, je sais que tu vas y arriver !

2. Les cadeaux
Si votre compagnon vous fait souvent des cadeaux alors c’est certainement son langage de l’amour. 
Un cadeau est un objet tangible qui signifie -je pense à toi, je veux t’offrir cet objet, je t’aime. 
Un cadeau n’a pas besoin d’être cher pour avoir de la valeur.

A faire si ce n’est pas votre langage : montrez-lui que vous pensez à lui/elle en lui offrant de petites attentions qui lui feront plaisir et le/la rassureront sur votre amour.

3. Les services rendus
L’opposé du « chacun pour soi ». Aider les autres est universellement considéré comme une expression de l’amour. Et vous comment réagissez-vous lorsque que quelqu’un vous propose de l’aide? Vous trouvez ça normal ou ça vous met mal à l’aise ? 
A faire si ce n’est pas votre langage : laisse-moi faire ça pour toi.
Facilitez la vie des personnes autour de vous par des actes de gentillesse et de bienveillance. Vous verrez qu’il est très gratifiant d’aider les autres, c’est du bonheur à l’état pur.

4. Les moments de qualité 
La présence ne se mesure pas seulement à la proximité physique. Il s’agit d’être ensemble, de s’écouter, de donner de l’attention, de se connecter. Une personne qui vous donne toute son attention et a besoin de partager des moments, des sorties avec vous, parle certainement ce langage.

A faire si ce n’est pas votre langage : écoutez l’autre sans lui donner de conseils, soyez vraiment présent (sans écrans ou distractions), planifiez des moments à deux, savourez pleinement l’instant présent.

5. Le toucher physique
La tendresse et le toucher physique sont une langue fondamentale de l’amour.
Lorsque l’on touche votre corps cela vous touche bien plus profondément que le geste en lui-même. Si une personne se raidit ou tend à reculer lorsque vous posez une main sur elle, elle vous signifie que ce n’est pas sa langue primaire. Il est essentiel de respecter cela. 

A faire si ce n’est pas votre langage pratiquez ! prenez des personnes dans vos bras tous les jours, donnez une tape sur l’épaule pour encourager quelqu’un etc.. cela vous aidera à vous familiariser avec ce langage et deviendra une habitude.

La question clé : Je me sens aimé-e par mon partenaire lorsqu’il-elle… Si vous souhaitez améliorer la compréhension et la communication avec vos proches,  n’hésitez pas à me contacter.

Stéphanie GRIVET

Relations Humaines, Gestion des conflits,
Réussir son divorce avec la Séparation Bienveillante®

Je vous aide à sortir grandi de cette expérience, créer le futur que vous voulez et à ne plus reproduire le même schéma dans vos prochaines relations……..en savoir plus

Vous aimerez aussi
3 clés essentielles pour une séparation sereine

3 clés essentielles pour une séparation sereine

Nous sommes en plein changement de paradigme du divorce.
Avocats, médiateurs et coach sont aujourd’hui un soutien pour éviter les conflits.
Les émotions que vous ressentez dans ces moments incertains sont tout à fait légitimes, il faut savoir les reconnaître pour qu’elles ne dirigent pas votre vie.
Etant passée par là, je vous livre 3 clés qui m’ont permis de réussir ma séparation.

Séparation : donnez et vous recevrez !

Séparation : donnez et vous recevrez !

Lors d’une séparation, nous sommes dans un état de contraction plutôt que d’expansion. De fermeture plutôt que d’ouverture.
Les émotions ressenties  nous font nous replier, retenir ce que nous avons, garder par peur de perdre, ne pas donner plus que nécessaire par peur de manquer.
Et si nous faisions le contraire ? 

Osez mettre de la magie dans votre vie !

Osez mettre de la magie dans votre vie !

Pour stimuler nos envies, notre énergie, nos pensées, changeons notre quotidien !
Rien de tel que de modifier nos habitudes pour nous donner un petit coup de boost durant l’automne ! 
Le mois de novembre est pour beaucoup un mois où il ne se passe rien de bien enthousiasmant et le climat ambiant n’aide pas. C’est pour cette raison que depuis quelques années j’aime m’y fixer un défi, quelque chose à faire durant ces 30 jours qui soit bénéfique, excitant et surtout inhabituel !

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation

Relation et aide familial, Stress

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP