Comment passer de la charge émotionnelle à la libération

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Fév 8, 2021

«  L

 e pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et à ses moyens de production. Chacun est avant tout riche de sa santé, de son savoir, des relations qu’il entretient avec les autres ».   Jacques Attali

Ouvrir une porte sur …. le centrage plutôt que le mode de pilotage automatique face au différentes sources de stress que nous vivons tous en cette période de pandémie.

Entre blâmer, supplier, détourner, rationaliser… nous avons la capacité de vivre en accord avec nous-mêmes et les autres dans ce climat particulièrement tendu.

La flexibilité dont nous devons faire preuve, nous permet d’utiliser des versions positives de nouveaux comportements agissants sur la motivation intrinsèque de chacun.

Je vous propose, à travers mon expérience personnelle et partagée avec des patients, d’établir un dialogue fécond entre votre univers intérieur et le monde extérieur et d’en tirer quelques interrogations subjectives d’ordre thérapeutique, éthique, philosophique voire poétique en vue d’un échange d’expérience avec vous et votre environnement afin de diminuer le stress, les peurs, la colère, l’inhibition…

Pour cela l’hypnose est un outil puissant qui peut vous permettre de prendre la bonne distance émotionnelle et votre juste place entre les différentes restructurations auxquelles vous faites faces.

Prenez par exemple le système solaire et placez-vous en fonction des interactions que vous vivez dans votre quotidien actuel.

Observer la façon dont les planètes interagissent les unes avec les autres, comment elles trouvent la bonne distance entre elles.

L’objectif étant de sauter les obstacles, construire autre chose, refaire du lien, mettre de la distance, trouver sa place parmi les autres, ou trouver sa place tout simplement…

Il s’agit d’une trame transformable à souhait et ajustable aux circonstances.

Quelques questions peuvent vous aider à ouvrir cette porte.

  • En quoi le passé est-il utilisable pour changer, modifier dans le présent et l’avenir ?
  • Comment vous pouvez déconnecter le souvenir de sa charge émotionnelle ?
  • Comment ramener la vérité à vous-même ? Qu’est-ce qui vous appartient ?
  • Pour plus de liberté, que dois-je lâcher ?

 Exercice pratique

Debout, les pieds bien ancrés au sol, les mains à hauteur des épaules, les paumes de mains face à face, comme si… elles tiennent une sphère… transparente, avec un espace de vide à l’intérieur… comme le vide intersidéral.

Observer cet espace à l’intérieur… après une grande inspiration, les paupières peuvent se fermer sur l’expiration, tout en gardant derrière vos paupières, l’image de la sphère… qui peut représenter notre planète…ou autre chose…

J’invite cette partie de vous attentive, qui observe, à imaginer…à vous représenter…à faire entrer à l’intérieur… cette planète qui vous représente… votre planète… avec sa forme, sa taille, sa couleur, son poids, sa texture… et d’observer la façon dont elle se déplace… ou si elle reste stable…

Et puis à votre rythme, juste comme ça, laissez cette partie créative de votre esprit faire venir, faire entrer dans cet espace une autre planète faites de tout ce dont vous ne voulez plus…toutes ces choses qui vous encombrent… et observer comment elles se déplacent l’une par rapport à l’autre, si elles s’attirent, se repoussent, tournent l’une autour de l’autre… et d’observer si cette distance est correcte, si elle vous convient… si il y a quelque chose à changer…à modifier de sorte que tout soit à la bonne place… à la juste place… de trouver la bonne distance, toujours pour que ce soit le mieux pour vous…pour votre évolution…percevez les sensations liées à ce changement bénéfique, dans votre corps…

À partir d’un simple exercice offrant un état modifié de conscience et quelques instructions, vous avez la capacité de développer vos propres compétences et d’y d’installer le confort que vous souhaitez obtenir lorsque vous en éprouvez le besoin. Changez d’air une fois par jour…

Selon le niveau souhaité et l’efficacité attendue offrez-vous une ou plusieurs séances d’accompagnements en hypnose.

Pour avoir une séance spécifique et personnalisée, prenez rendez-vous pour une séance sur mesure, je reste à votre disposition.

La thérapie par l’hypnose est une communication d’idées, de compréhensions, de sentiments et d’émotions au service du changement.

Tout au long de cette année 2021 vous trouverez dans mes articles les bénéfices de l’hypnose appliqué aux différentes difficultés relationnelles, psychologiques et sexuelles.

Véronique MOLLEYRES

Thérapeute spécialisée en Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapeute, Hypnothérapeute

Pratique individuelle, en couple et en atelier de groupe. Faire des liens et trouver les modalités du changement. La recherche de sens, dans le cadre thérapeutique, émerge de la confrontation active de plusieurs outils qui dialoguent entre eux………en savoir plus

Vous aimerez aussi
Hypnose et qualité relationnelle

Hypnose et qualité relationnelle

Qu’est-ce que le NOUS du couple ?
Co-créer un couple est une très belle expérience pour avancer sur ce chemin de vie, car nos amours sont un peu comme un miroir. Nos relations amoureuses vont nous renvoyer, ce dont nous avons besoin d’apprendre, d’accepter et d’intégrer ou de soigner. Une belle relation amoureuse est donc une sorte d’accélérateur sur notre cheminement.

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP

Relations Humaines, Séparation