Caresse ultime, la fellation, une affaire de couple !

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Déc 7, 2020

C

hers lecteurs qui me suivez, pour clore cette année 2020 en psycho-sexualité, j’ai choisi une pratique sexuelle orientée sur le plaisir masculin.

Depuis les années 1970 la diffusion de la sexualité orale a contribué à « démocratiser » la fellation.

Cependant, elle n’est pas pour autant un acte sexuel banal et stéréotypé…

Laissez libre court à votre imagination en privilégiant, AMOUR, DOUCEUR et PLAISIR !

.

Fellation

.

Caresse ultime, la fellation, une affaire de couple !

Cette excitation buccale du sexe de l’homme, très souvent laissée pour compte ou restée dans l’oubli pour certains couples, exprime la somme de désirs refoulés, de frustrations exprimées autour de la fellation, thématique récurrente de cette année écoulée en sexothérapie. Cela mérite un certain éclairage et pourquoi pas un cadeau de Noël qui saura raviver bien des émois. 

Loin des clichés pornographiques, des interdits religieux… c’est une extraordinaire occasion de plaisir et d’authentique intimité partagée. Raviver toute son énergie et les portes d’accès à son cœur et à sa sensibilité.

.

Comment surmonter ses difficultés et aller plus loin encore dans le plaisir ?

✨ Le plein épanouissement érotique se réalise lorsque l’on sait dévoiler ses pulsions secrètes à l’être aimé et désiré.

✨ Ramenez l’érotisme à la maison, créez un espace propice, mettez une intention, instaurez un rituel.

✨ Abordez la question dans un contexte intime favorable. Mieux vaut attendre un instant propice que de précipiter les choses au risque de vous heurter à un refus.

✨ Parlez, exprimez clairement vos aspirations érotiques, vos limites, donnez du temps à vos échanges, soyez disponible afin que les prises de consciences de vos besoins chez votre partenaire, puissent prendre forme en douceur et permette la compréhension de vos attentes.

✨ L’érotisme, les caresses, l’amour véritable, tout ce qui donne sens à votre sexualité, à découvrir l’être aimé… Affirmez votre besoin d’harmonie sexuelle dans votre couple.

✨ Sortir du tabou moral et du dégoût, c’est vous permettre de ressentir le plaisir procuré par celui qui reçoit la caresse ultime autant que par celui qui la pratique.

✨ Faites la liste des choses que vous aimez faire et questionnez vos propres limites.

✨ Choisissez délibérément vos comportements pour des actions érotiques qui ont du sens pour vous.

✨ Une fois votre complicité augmentée, et si l’envie est là, utilisez du matériel érotique, selon votre sensibilité : images, illustrations, bandes dessinées, livres, poésies, lettres érotiques,  massages, massages tantriques, films, sextoys … et toute votre créativité.

« En étant capable de faire coexister l’amour et le sexe, on transcende le champ de bataille du puritanisme et de l’hédonisme ».  Esther Perel

Caresse Fellation

Présente dans nos rapports amoureux, la fellation peut-être un simple préliminaire, une variante au cours de nos ébats, une domination dans nos jeux sexuels et la performance visant en elle-même à provoquer l’orgasme. Faites vos gammes en fonction de ce qui vous convient, dans le respect de vos limites. Toutes les modulations sensuelles sont possibles et procurent une jouissance et/ou l’orgasme.

La jouissance, est un plaisir d’intensité moyenne, d’installation progressive et de durée longue. Un plaisir qui relève plus de la sensualité…

L’orgasme est d’une intensité extrême, de survenue soudaine et de durée brève ; c’est un plaisir « explosif » ou « séismique ».

L’éjaculation pouvant se faire dans la bouche ou en dehors. Certaines personnes peuvent éprouver du dégoût pour cette pratique, au fil des expériences sexuelles cela peut disparaître ou se confirmer.

 

Pensez à avoir une hygiène intime qui donne envie qu’on s’y attarde !

.

« C’est dans la rencontre avec le corps de la femme que l’homme lui prouvera le mieux qu’elle est sacrée à ses yeux. En la reconnaissant déesse par son attitude, il se fera divin. Cette sacralisation de l’union sexuelle constituera un des piliers de l’alliance nouvelle, et chaque célébration sexuelle en sera la consécration ». 

.

Dr Gérard Leleu

 

Fellation

Prenez le temps d’une thérapie avec votre partenaire pour vous repositionner et dépasser ensemble quelques limites …

 

Tous mes vœux de sensualités et de voluptés !  Au plaisir de vous retrouver en 2021

Véronique MOLLEYRES

Thérapeute spécialisée en Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapeute, Hypnothérapeute

Pratique individuelle, en couple et en atelier de groupe. Faire des liens et trouver les modalités du changement. La recherche de sens, dans le cadre thérapeutique, émerge de la confrontation active de plusieurs outils qui dialoguent entre eux………en savoir plus

Vous aimerez aussi
Hypnose et qualité relationnelle

Hypnose et qualité relationnelle

Qu’est-ce que le NOUS du couple ?
Co-créer un couple est une très belle expérience pour avancer sur ce chemin de vie, car nos amours sont un peu comme un miroir. Nos relations amoureuses vont nous renvoyer, ce dont nous avons besoin d’apprendre, d’accepter et d’intégrer ou de soigner. Une belle relation amoureuse est donc une sorte d’accélérateur sur notre cheminement.

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Accompagnement des souffrances adultes, travail et parentalité, adultes HP

Relations Humaines, Séparation