Bonnes résolutions ? Projets pour 2020 ?

Orientation Scolaire

Fév 25, 2020

Je tiens tout d’abord à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2020. Qu’elle soit pour chacun d’entre vous source de joie et de bonheur, petits ou grands.

Qui dit janvier, dit un mois de décembre qui vient de s’achever. Je suis prête à parier que beaucoup de choses se sont passées lorsque vous faites le point sur cette année 2019. Ce sont souvent les petites choses ajoutées les unes aux autres qui nous font le plus avancer.

Le mois de janvier est souvent le mois des bonnes résolutions, le temps de réfléchir aux directions à prendre ou aux choix à faire. Pas de pression ! Chaque résolution, petite ou grande, est positive.  Vouloir trop en faire peut décourager. Le revers de la médaille serait de ne rien faire. L’année ne comportant que douze mois, n’attendez pas trop pour démarrer.

Ce qui est le plus important est d’avancer, chacun à son rythme, avec motivation et envie.

Si la reprise de janvier demande parfois du courage, prenez le temps de vous poser quelques questions. Par exemple :
– qu’est-ce qui m’empêche de faire le premier petit pas si je suis motivé ?, voire même d’aider mon entourage à faire ce premier pas ? 
– qu’est-ce que je peux faire pour démarrer et comment ?

Faire le point en cours d’année permet également de souffler et d’orienter de nouveau sa course. N’hésitez pas à vous évader en pleine nature, à vous faire plaisir de temps en temps, régulièrement, souvent… Cela nous permet toujours de nous ressourcer, comme un plein d’oxygène. 

Je vous souhaite donc à chacun de pouvoir avancer sur le chemin qui vous correspond et de pouvoir rencontrer les personnes qui vous feront avancer. Le chemin parcouru est différent d’un mois à l’autre, le dénivelé plus ou moins fort, and so what ? …. L’essentiel est de se mettre en route. 

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » Albert Einstein

Sophie ZITOUN

Coach en orientation scolaire

J’accompagne les étudiants dans leurs réflexions et je les aide à prendre conscience de ce qui les rend unique. L’objectif est qu’ils découvrent leur propre axe de motivation et d’orientation pour leur avenir………en savoir plus

Vous aimerez aussi
La dynamique du printemps

La dynamique du printemps

Je pense à vous, étudiants, pour qui tout s’est arrêté assez rapidement et partage quelques conseils qui pourront vous aider à dépasser cette situation qui peut être davantage source de stress et d’incertitudes.

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation