Au-delà de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, un mois 100% féminin !

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Mar 2, 2020

Tantôt en réaction, ou au contraire en soumission aux attentes, aux injonctions implicites d’une société patriarcale, une question se pose…

Comment trouver sa place, sa manière d’être femme ?

Les femmes ont un rôle important à jouer dans la revalorisation du féminin dont notre société à grand besoin.

L’accélération du temps dans notre quotidien, comme jamais dans l’Histoire, va à l’encontre du besoin fondamental d’intériorité et de la maturation de la femme.

Gardienne de la paix, réceptive, la femme apporte sa capacité à créer des relations vraies, de transmettre son amour inconditionnel du lien et de la préservation de l’espèce, à se montrer vulnérable dans une société prônant les valeurs du perfectionnisme, de la compétition, et de l’auto-suffisance.

Les femmes sont en marche, sur le chemin de la guérison des blessures à l’éveil du féminin sacré. Nombreuse à rejoindre des cercles qui leurs sont dédiés, dans un élan de sororité, avec l’intention de renouer avec leur véritable essence et réveiller le monde.

Renouez avec votre intuition, votre identité féminine. Respectez votre rythme biologique.

Osez être la femme que vous êtes, osez écouter votre cycle menstruel.

Nous avons un cycle de changements d’ordre mental, physique et émotionnel. Par conséquent, nous ne pouvons nous inscrire dans une structure linéaire. L’idée irréaliste selon laquelle nos attitudes et perspectives mentales et émotionnelles seraient constantes. Tenir compte de sa nature cyclique et réaliser votre plein potentiel dans un éventail de capacités bien plus vaste et riche au cours de vos moments optimaux. Voilà la clé !

 

 

 

Le cycle mensuel est composé de quatre moments optimaux :

 

Phase dynamique, phase expressive, phase créative et phase contemplative.

 

 

 

Après vos règles et avant l’ovulation, vous êtes dans la phase dynamique. Propice pour l’attention mentale, la concentration, l’apprentissage, la recherche, la réfléxion structurelle, l’indépendance et l’endurance physique. C’est la phase la plus stimulante et productive. Portée par des sentiments de confiance en soi, d’assurance, d’indépendance et d’un esprit clair.

 

Une concentration mentale et une faculté de réflexion structurelle accrues. Période idéale pour passer à l’action, planifier vos tâches, vos recherches afin d’établir un projet et des étapes pour y parvenir. Délivrer un travail performant.

 

 

 

Au moment de l’ovulation, vous êtes dans la phase expressive. Propice à la communication, l’empathie, la productivité, le travail en équipe, le soutien aux autres et la formation de relations interdépendantes. Profitez-en pour développer votre réseau et susciter l’appui et le soutien nécessaires à vos objectifs. Cette phase représente la quintessence de la féminité, riche en épanouissement, en altruisme et en amour. Privilégiez les entretiens à cœur ouvert. La famille, les amis…

 

Avant vos règles, vous êtes dans la phase créative. Propice à la créativité, l’inspiration, la réflexion originale, l’identification et la résolution des problèmes et l’affirmation de soi. Période d’intolérance envers tout ce qui est superflu, sensibilité extrême. Des sautes d’humeur et des émotions et sentiments incontrôlables venant de votre être profond vous offrent des opportunités. Une aide à établir une orientation claire, comme des éclairs de lucidité et de conscience. C’est l’occasion de vous débarrasser de votre baggage émotionnel et de découvrir ce qui compte vraiment. De remettre les choses en ordre.

 

La phase contemplative est la phase menstruelle en elle-même. Propice à l’évaluation créative, aller à l’essentiel, reformuler les choses, lâcher prise, les idées nouvelles, le repos, l’intériorité et le renouveau. La propension à l’introspection et à l’évaluation est un moment idéal pour passer en revue les situations et la progression de vos aspirations. Un moment de ralentissement, de paix, de connexion, un temps d’arrêt. Votre conscience se tourne vers l’intérieur, vos pensées et sentiments intuitifs s’amplifient à mesure que votre lien à l’inconscient se renforce.

 

C’est une période où votre corps a besoin de repos, de bienveillance pour reconstituer et renouveler les énergies qui seront à nouveau libérées avec la naissance d’un nouveau cycle.

 

 

 

Bibliographie : La femme optimale, de Miranda Gray

 

Véronique MOLLEYRES

Thérapeute spécialisée en Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapeute, Hypnothérapeute

Pratique individuelle, en couple et en atelier de groupe. Faire des liens et trouver les modalités du changement. La recherche de sens, dans le cadre thérapeutique, émerge de la confrontation active de plusieurs outils qui dialoguent entre eux………en savoir plus

Vous aimerez aussi

Articles par catégorie

Nutrition, prévention santé

Qualité relationnelle, Intimité, Sexothérapie, Hypnothérapie

Réorientation professionnelle, Satisfaction du travail

Orientation Scolaire

Relations Humaines, Séparation

Relation et aide familial, Stress